Deepika Padukone a mis sur pied sa propre maison de production, KA Entertainment, en 2019. Elle fait ses débuts comme productrice avec
« Chhapaak ». Elle coproduit également « ’83 », film dans lequel elle fait une apparition spéciale aux côtés de son mari, Ranveer Singh. Avant même la sortie de sa première production, elle a annoncé son intention de tourner « Mahabharata », qui relate l'histoire du Mahabharata du point de vue de Draupadi et met en avant les aspects patriarcaux de la société telle qu’elle est dépeinte dans les épopées.
Publicité
Deepika produit Mahabharata conjointement avec Madhu Mantena. Elle tiendra le rôle de Draupadi. Le film sera en deux ou trois parties.
Dans l'épopée du Mahabharata, Draupadi est la fille du roi Drupada du Panchala et devient la femme commune des cinq Pandava, héros du Mahabharata, face aux Kaurava. Elle est l'une des figures féminines essentielles du Mahabharata.
En 2008, l'écrivaine indienne Chitra Banerjee Divakaruni a publié Le Palais des illusions. On apprend qu'elle a vendu les droits de son livre pour être adapté au cinéma. Le nom de l’acquéreur n'est pas connu, mais le thème du film ressemble à celui de Le Palais des illusions.
Vendue aux jeux, Draupadi devient l'esclave des Kaurava
Les Kaurava organisent un jeu de dés pour se venger enfin des Pandava. Au cours de ce jeu, ils trichent contre Yudhishthira, l'aîné des Pandava. Celui-ci parie successivement ses trésors, ses armées, ses royaumes, son palais, ses frères et lui-même. Ayant tout perdu, Shakuni lui propose de parier Draupadi. Draupadi doit devenir l'esclave des Kaurava. On l'emmène de force devant l'assemblée des rois, tirée par les cheveux. On veut la déshabiller de force, mais elle prie et se cache le visage. Alors qu'on tire sur un pan de son vêtement, elle prie et le dieu Dharma la revêt de plusieurs couches de vêtements qui apparaissent les uns après les autres. On ne peut la dévêtir. Ses époux jurent de venger l'honneur de Draupadi, lors d'une future guerre. Pour revenir sur l'injustice, le roi Dhritarashtra leur impose un exil de douze années et une année incognito.
Draupadi suit ses époux en exil dans les forêts. Elle a tout perdu et enjoint à ses époux de se venger. La grande guerre qui suit l'exil est sans merci, les Kaurava sont battus et les Pandava vont prendre le règne de Hastinapura. Durant cette guerre, Draupadi perd ses cinq fils, Prativindhya, Shrutasoma, Shrutakirti, Shatanika et Shrutakarman, ainsi que son père et son frère. Lorsque Yudhisthira devient roi de Hastinapur, à la fin de la guerre, Draupadi est couronnée reine.
Après plusieurs années de règne, les Pandava décident de se retirer sur le mont Meru. Draupadi les accompagne. À la fin du Mahabharata, on apprend que Draupadi était une incarnation de la déesse Shri (la Prospérité). Elle reste l'image d'une femme d'une grande beauté et d'une grande piété.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !