« Le gouvernement est à côté de la plaque dans son combat contre la drogue », selon Patrice Armance, député de la circonscription no 1 (Port-Louis Ouest/GRNO).« C’est le Parti mauricien social démocrate (PMSD) qui mènera la vraie lutte contre ce fléau », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse du parti, samedi.
Publicité
Selon lui, malgré les recommandations du rapport concernant l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), le Premier ministre ne peut agir ; il tourne en rond et n’arrive pas à prendre des décisions. Le député ajoute que le PM ne sait plus quoi faire et est complétement en déphasage avec la réalité.
Patrice Armance s’est ensuite interrogé sur l’efficacité des dispositifs de sécurité dans le port et sur le prix de la drogue synthétique sur le marché. Selon Patrice Armance, « des bateaux ont déjà quitté le port sans l’autorisation des autorités. La drogue synthétique continue à faire des ravages dans le pays ».
Sur le dossier de la pauvreté, le ministre Alain Wong en a pris pour son grade. La rentrée parlementaire et la nomination de Joe Lesjongard comme Deputy speaker de l’Assemblée nationale ont également été commentées. « Nous assistons à une valse. C’est le quatrième Deputy Speaker en poste en l’espace de quatre ans. Le dernier nommé est un transfuge. Ce qui est source d’un grand mécontentement », selon Patrice Armance.
D’autres sujets d’actualité, tels que la liberté des journalistes, la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, la vente du passeport mauricien aux étrangers, ou encore la conférence sur l’économie qui se tiendra dans le courant de la semaine prochaine en Arabie saoudite, ont aussi été commentés. « Le gouvernement doit boycotter la conférence et rappeler son représentant », a conclu le porte-parole du PMSD.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !