Muté aux Affaires étrangères depuis le 14 mars, Vishnu Lutchmeenaraidoo prend enfin les choses en main à son nouveau ministère.
Publicité
Il fera sa première sortie en tant que chef de la diplomatie mauricienne le week-end prochain. Son ministère organise un séminaire afin de définir une nouvelle stratégie centrée sur la diplomatie économique. La rencontre se tiendra ce samedi 16 avril à l’hôtel Sofitel Imperial, à Flic-en-Flac. « Nous voulons développer une diplomatie qui soit axée essentiellement sur le développement économique. Le ministère se doit de redéfinir sa mission et se doter d’une nouvelle structure pour mener à bien cette tâche », explique le ministre des Affaires étrangères. Le Dr Robert Fernando, spécialiste en psychologie clinique, agira comme facilitateur durant ce séminaire. Le chef de la diplomatie mauricienne a eu une session de travail avec les dirigeants du ministère le lundi 11 avril en présence du Dr Robert Fernando. Le ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo a réitéré son approche de la diplomatie et ses attentes par rapport aux nouvelles exigences du développement économique. Le séminaire permettra de dégager de nouvelles pistes sur lesquelles s’orientera la diplomatie repensée et réadaptée aux nouveaux enjeux de l’ouverture économique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !