Love Coach : le sexe attentionné

Par Fateema Capery O commentaire
Love Coach

Le sexe sans les petites attentions n’a pas trop d’intérêt. Du moins pour les femmes. Une vie sexuelle épanouie se conjugue avec des mots doux, et des caresses.

Construire le bonheur affectif. Un travail qui se fait à deux et au quotidien. C’est ce que fait ressortir le psychologue Sadasiven Coopoosamy, qui insiste sur les petites attentions au quotidien qui peuvent faire la différence dans la vie sexuelle d’un couple. « L’acte sexuel ne se résume pas à l’action. Le désir se transmet aussi par les gestes, et les mots », indique-t-il.
Ainsi, un baiser furtif en pleine action, un câlin, une caresse dans les cheveux sont autant de petites attentions qui ont des effets surprenants. « On se sent valorisé, on sait que l’autre fait attention et ce sont justement ces actions simples et considérées comme étant banales qui peuvent faire grimper la libido sans qu’on y pense », ajoute le psychologue. Au lit, les baisers ne doivent pas s’arrêter. « Le partenaire doit montrer qu’il est attentif aux plaisirs de l’autre personne. Que chaque geste de lui compte et n’est pas banal », indique-t-il.

C’est grâce à ces actions que le couple arrive à se détendre mentalement et physiquement. Il y a donc moins de disputes et plus de compréhensions entre les deux partenaires, selon lui. Et, pour la femme, ces attentions sont encore plus significatives, car souvent après l’acte sexuel, elle attend beaucoup plus de son partenaire. « Pour l’homme, l’acte sexuel terminé, il pense à autre chose, notamment à son sommeil. La femme, elle, attend à ce que l’instant au lit soit prolongé par une caresse ou une étreinte », explique le psychologue.