Actualités

Loto : le tirage de mercredi moins populaire

Les personnes jouent au Loto davantage les samedis que les mercredis, révèle le directeur exécutif du Lottotech, Moorghen Veeramootoo à Le Dimanche/L’Hebdo.

Publicité

Cela fait quelques semaines déjà depuis que Lottotech a lancé son deuxième tirage hebdomadaire. La réaction du public se fait encore attendre : « Nous sommes le dernier pays à lancer un deuxième tirage du Loto. Il faudra attendre quelques mois pour avoir les chiffres », explique Moorghen Veeramootoo. Il explique cependant, que les joueurs préfèrent miser les samedis, car ils ont plus de temps libre que les mercredis. Il y a aussi le fait que des personnes préfèrent attendre que la cagnotte ait grossie pour jouer.

Ce que confirment certains comme Rita Sookhee, qui joue quand une occasion en or se présente. « En remportant éventuellement une grosse cagnotte, je pourrais faire beaucoup de choses, comme aider mon fils à assainir sa situation financière. Autrement, je ne joue que 5 à 6 fois annuellement. Je m’abstiens de le faire régulièrement chaque semaine en raison de mes responsabilités familiales », explique-t-elle.

Rikesh Maharaje, lui, adopte une attitude largement suivie par les Mauriciens. Il préfère, en effet, attendre que le jackpot ait franchi la barre de Rs10 Millions pour jouer.

Toutefois, Pillay, un professionnel du secteur du transport public explique qu’il préfère miser le samedi. Il tentera sa chance le mercredi si la cagnotte est intéressante. Alors, il se retrouvera en train de jouer et le samedi et le mercredi. « Pour moi, ce n’est qu’un jeu. Je gagne parfois Rs 100 avec un ticket qui m’a coûté seulement Rs 40. Cependant, je ne peux pas trop m’attacher à ce jeu, car je risque de devenir dépendant. J’ai des bouches à nourrir », explique-t-il.

Les détracteurs du gouvernement ont pour leur part critiqué ce qu’ils considèrent comme un changement de fusil d’épaule sur la question des jeux du hasard. Le 22 juin 2018, lors des débats parlementaires, l’un des opposants, Shakeel Mohamed, avait adressé les commentaires suivants : « And then we promised we are going to stop betting, nation zougadere nou pu arreté, Lottotech deuxième tirage, deux fois par semaine. So, not only do we become nation zougadere but twice. Yes, if they have improved somewhere they have done it, nu vine deux fois plis zougadere ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !