L’opposition parlementaire lance un ultimatum au Premier ministre. Elle somme Pravind Jugnauth de démissionner « tant qu’il est encore temps ». Autrement les détails d’un rapport « accablant » dont ils ont pris connaissance seront rendus publics.
Publicité
Le député Shakeel Mohamed du Parti Travailliste affirme que des membres de l’opposition ont pris connaissance du contenu de ce document qui apporterait un éclairage certain sur toute cette affaire. Il se réfère aux allégations de "sniffing " (contrôle du trafic Internet) faites par l’ex CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, et la visite des techniciens indiens à Baie-du-Jacotet.
C’était lors d’une conférence de presse de l’opposition parlementaire ce mardi après-midi, 19 juillet.
De son côté, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a précisé que le Cyber Security Committee qui était supposé siéger sur ce type de problème, n’a jamais été mis sur pied depuis la promulgation du Cyber Security and Cybercrime Act, en novembre dernier.
Ci-dessous, quelques documents remis à la presse par l’opposition parlementaire lors de sa conférence de presse :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !