L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé avoir décidé d’abandonner, le mercredi 17 juin, les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine pour le traitement des patients atteints de COVID-19.
Publicité
Interrogé sur le sujet, le représentant de l’OMS à Maurice, le Dr Laurent Musango a déclaré ceci à Radio Plus : « Je ne vois pas l’intérêt de continuer ce traitement ».
Ce dernier de préciser que le médicament peut être cependant utilisé pour d’autres traitements : « Après les analyses, il n’y a pas d’efficacité en termes de diminution de mortalité. Cependant, il peut toujours être utilisé dans le traitement d'autres maladies et toutes les évidences montrent que ça ne contribue pas à la réduction de la mortalité. »
Au niveau des autorités sanitaires mauriciennes, le protocole reste le même. On affirme que les traitements à l’hydroxychloroquine se poursuivront et que les patients devront toujours signer une fiche de consentement avant de suivre ce traitement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !