Les maisons de la Mauritius Housing Company (MHC) destinées à la classe moyenne attirent. En un peu plus d’un mois, des centaines de demandes ont été reçues pour les 128 maisons que cet organisme va construire au Hochet, à Terre-Rouge. De ce nombre, environ 75 auraient déjà trouvé preneur.
Publicité
Le président du conseil d’administration de la MHC, Mahmad Khodabaccus, avance trois raisons pour justifier cet engouement. « Il y a l’emplacement, le site étant très bien situé, l’architecture de qualité de ces maisons et leur prix », précise-t-il. Notre interlocuteur indique que les travaux débuteront dès que les autorisations nécessaires seront obtenues. « Les travaux débuteront une fois qu’on aura les permis nécessaires. Les maisons seront livrées dans un délai de 18 mois », affirme-t-il. Elles seront construites sur un terrain d’un peu plus de sept arpents situé au Hochet, à Terre-Rouge. Ce seront des maisons individuelles, jumelées, des duplex et des appartements. Leur prix varie entre Rs 2,6 millions et Rs 3,8 millions. Par ailleurs, Mahmad Khodabaccus annonce que la MHC négocie actuellement avec la State Land Development Company pour l’achat d’un terrain de 100 arpents à Highlands qui sera utilisé pour un projet similaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !