Live News

Lockdown et sécurité alimentaire - Yannick Fayd’herbe, président de l’AMM : «C’est la production locale qui nous sauvera demain»

Yannick Fayd’herbe, président de l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) est catégorique. Il affirme que « face au Covid-19, plusieurs de nos producteurs locaux sont en première ligne pour fournir au pays des produits de première nécessité. Aujourd’hui, nous savons que nous allons traverser une période extrêmement difficile». 

Publicité

«Une majorité d’entre nous devra assurer la production alimentaire. Nous sommes des battants et c’est ce 'fighting spirit' qu’il nous faut garder aujourd’hui», dit-il.

Et de conclure : «On a tort de ne pas porter plus d’attention au Made in Moris. C’est la production locale qui nous sauvera demain. Que restera-t-il lorsque les stocks des supermarchés seront épuisés ? Il restera le Made in Moris et les industriels locaux ! C’est une leçon que notre pays doit retenir».

Notons l'AMM regroupe près de 90 industriels locaux, tous fournissant le marché local, en produits d’import substitution et produits de première nécessité. L’association est également derrière la création du label Made in Moris.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !