[LIVE] Port-Louis : rassemblement des grévistes et des ex-clients de SCBG devant le PMO et le Parlement

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Les onze grévistes de la faim (quatre de la Vidur Cooperative Society et les sept autres qui observent une grève de la faim au jardin de la Compagnie) sont descendus en début d’après-midi, ce jeudi 18 mai, devant le bureau du Premier ministre (PMO) au bâtiment du Trésor, à Port-Louis. Ils étaient accompagnés d’un groupe de personnes composé majoritairement d’ex-clients du Super Cash Back Gold (SCBG). La présence d’Arvind Boolell dans la foule n’est pas non plus passée inaperçue.

Selon Al Khizr Ramdin, journaliste à Radio Plus, une partie de la foule s’est rassemblée devant le PMO et une autre devant le Parlement.

Ces personnes, selon lui, protestent contre la déclaration faite ce jeudi matin par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Ce dernier a affirmé qu’il n’y a pas suffisamment d’argent pour rembourser les clients ayant investi dans le SCBG et Bramer Asset Management (BAM), deux plans d’investissement du défunt groupe BAI.

Les grévistes, ainsi que les clients de SCBG et de BAM, réclament le remboursement de leur argent.
La police, selon nos recoupements, a appelé en renfort la Special Support Unit, pour parer à toute éventualité.

Mise à jour

SCBG : la situation s’améliore à la place d’Armes

La situation s’est décantée devant le Bureau du Premier ministre et à la place d’Armes devant Parlement, vers 13 heures, ce jeudi 18 mai.

Selon notre journaliste Al Khizr Ramdin, les manifestants sont retournés au jardin de la Compagnie, à Port-Louis. A 13 heures, il n’y avait plus qu’une quinzaine de personnes devant le Parlement.

C’est à la suite de discussions entre des hauts gradés de la police et quelques manifestants que la foule s’est dispersée.