Jean Luc Clenford, qui a fait une demande pour un permis de pêche en 2003, attend toujours. Bien qu’il se soit enquis de sa requête auprès des autorités concernées, le pêcheur de Baie-du-Cap n’est pas plus avancé.
Publicité
Selon Jean Luc Clenford, le compagnon avec lequel il part pêcher depuis de longues années dispose d’un permis. Pourtant, dit-il, il est reconnu comme pêcheur par le ministère concerné. « Ce n’est pas évident pour moi vu que la pêche est mon seul gagne-pain. Je détiens un permis de fish monger’s. Cela fait 14 ans que j’attends ma carte de pêcheur », déplore-t-il.
Sollicité par la rédaction d’Xplik ou K, Jasvin Sok Appadu, attaché de presse du ministère de la Pêche et de l’Économie océanique, a expliqué qu’aucun permis n’avait été délivré aux pêcheurs qui en avaient fait la demande depuis une dizaine d’années. « D’abord, il faut faire ressortir que nous avons rencontré beaucoup de difficultés concernant la liste des pêcheurs que nous ont fournie les syndicats. Des responsables travaillent sur cette liste avant d’attribuer les cartes aux pêcheurs. Le processus est toujours en cours », a-t-il souligné.
Selon l’attaché de presse, des permis seront attribués à une partie des pêcheurs en mars 2018, à l’occasion des 50 ans de l’indépendance. Il a aussi exprimé le souhait de prendre contact avec le plaignant pour lui donner de plus amples renseignements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !