Un exploit prodigieux de Saul et une solidité impressionnante ont permis à l'Atletico Madrid de prendre l'ascendant sur le Bayern Munich (1-0) mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions, avant un match retour brûlant mardi en Bavière.
Dans un match d'une rare intensité au stade Vicente-Calderon, les "Colchoneros" ont vengé le crève-coeur de la finale 1974 perdue face aux Munichois (1-1 a.p., puis 4-0 en match d'appui) grâce à un slalom spectaculaire de Saul (11e).
Et voilà les hommes de Diego Simeone tout près d'une deuxième finale de C1 en trois ans, après leur défaite à Lisbonne devant le Real Madrid en 2014 (4-1 a.p.).
Le résultat semble un peu injuste pour le Bayern, qui a réussi à faire trembler comme jamais la forteresse madrilène.
Le club allemand peut se dire qu'il aurait mérité d'égaliser, notamment sur un missile de David Alaba sur la transversale (54e). Mais il est contraint d'admettre aussi que le tir trop écrasé d'Antoine Griezmann (30e) ou la frappe sur le poteau de Fernando Torres (75e) ont failli être synonymes de K.-O.
Bref, tout reste ouvert à l'Allianz Arena la semaine prochaine, mais l'Atletico semble tout près d'éliminer un autre favori à la victoire finale, après avoir déjà sorti le FC Barcelone, tenant du titre, en quart de finale (1-2, 2-0).
Avec AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !