Live News

Licenciement à Firemount Textiles Ltd : Atma Shanto réclame de la «transparence»

Des licenciés de l’usine FireMount Limited, qui avaient perdu leur emploi en 2016, ont manifesté devant les locaux du ministère du Travail à Port-Louis ce lundi 17 décembre afin d’obtenir une réunion avec le ministre Soodesh Callichurn. Ils souhaitaient, entre autres, avoir plus de détails sur l’affaire les opposant à leur ancien employeur devant la Cour industrielle. 

Publicité

Après avoir finalement obtenu une réunion avec des hauts cadres du ministère, leur représentant syndical, Atma Shanto affirme que le combat continue. «Nous estimons qu’il faut de la transparence. Nous avons demandé à ce qu’il y ait une rencontre entre les travailleurs et le représentant de Firemount Textiles Ltd. C’est par le dialogue que nous  trouverons une solution », a-t-il affirmé.
 
Le directeur du Travail et des relations Industrielles du ministère de tutelle, Mariaven Caremben, confirme qu’une réunion est à l’étude afin de trouver un «arrangement». «Nous avons informé les travailleurs et leur représentant syndical que l'affaire sera prise sur le fond  le 18 juin prochain», a-t-il expliqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !