Libre-échange : Maurice et la Chine signent un protocole d’accord

Par Kamlesh Bhuckory O commentaire
Port-louis

Maurice et la République Populaire de Chine ont signé un protocole d’accord le mardi 12 décembre. Cela ouvre la voie aux négociations d’un accord de libre-échange. L’accord a été paraphé en marge de la 11e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce qui a lieu à Buenos Aires, capitale de l’Argentine.

Les signataires sont Israhyananda Dhalladoo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de l’ambassade mauricienne et de la mission permanente du pays aux Nations Unies, à Genève, et Wang Shouwen, vice-ministre chinois au Commerce. L’objectif d’un accord de libre-échange est de créer les conditions nécessaires pour augmenter le volume de commerce et d’investissement bilatéraux.

Chaque partie a l’intention de consolider et d’étendre le cadre de coopération économique entre Maurice et la Chine et d’éliminer les barrières au commerce. Avec sa mise à exécution, l’accord couvrira l’échange en biens et services et l’investissement et la coopération économique en ligne avec les recommandations de l’étude conjointe de faisabilité conclue en mai 2017.