Le commissaire de police, Anil Kumar Dip, conteste, devant la Cour suprême, une décision du tribunal de Port-Louis. Celui-ci a accordé, le 26 septembre 2023, la liberté sous caution à Vimen Sabapati. Me Rashid Ahmine, le Directeur des poursuites publiques (DPP) avait, en novembre 2023, déposé une demande pour faire partie de cette joute juridique. Le mardi 9 janvier 2024, il a réclamé du temps pour répliquer au contre-affidavit du CP.
Publicité
La demande du DPP a été appelée devant le juge des référés, Denis Mootoo. Vu que le CP a déposé un contre-affidavit s’opposant à la démarche du DPP, ce dernier a réclamé du temps additionnel pour répliquer à Anil Kumar Dip. L’affaire sera de nouveau appelée, le 2 février 2024.
La motion du CP contestant la libération sous caution de Vimen Sabapati avait été déposée, le 2 octobre 2023, devant la Cour suprême. Dans sa requête, rédigée par l’avouée Me Sharmila Sonah-Ori, Anil Kumar Dip réclame l’annulation de la décision du tribunal de Port-Louis. Elle est datée du 26 septembre 2023 et accorde la liberté sous caution à Vimen Sabapati. Il demande également à ce que l’affaire soit de nouveau référée devant le tribunal de Port-Louis.
Vimen Sabapati a retenu les services Me Ayesha Jeewa (avouée).
Vimen Sabapati avait été arrêté, le 3 mai 2023, par la Special Striking Team (SST) à Port-Louis. C’est après que 10,35 kg d’héroïne avaient été saisis dans son véhicule. L’habitant de Vacoas répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue. Il répond aussi de deux accusations provisoires de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis. Il avait été libéré sous caution, après qu’il s’est acquitté de deux cautions de Rs 400 000 chacune et d’une reconnaissance de dette de Rs 6 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !