Explik Ou Ka

L’hôpital trop petit pour le nombre de patients atteints de cancer

Les deux salles de radiothérapie de l’hôpital Victoria de Candos ne répondent plus aux besoins des nombreux patients cancéreux.

Publicité

Les malades font le pied de grue en salle d’attente.

Une attente pénible qui dure souvent plus de six heures. Certains n’en peuvent plus. « Ma mère, 77 ans, est arrivée à l’hôpital à 9h 30. Il est 15h 15 et nous attendons toujours. Elle n’a même pas de place pour s’asseoir. Tant qu’une place ne se libérera pas en salle de radiologie, elle restera sur ce banc. C’est inacceptable », lâche Krist, remonté. Dix autres patients faisaient face au même problème.

Troisième cause de mortalité à Maurice, le cancer continue ses ravages, en silence. Le personnel soignant concède ce manque de place pour traiter les malades. « Faute de ressources, nous travaillons avec les moyens du bord. Nous mettons tous nos espoirs dans la construction d’un nouvel hôpital dédié aux cancéreux. » Entre-temps, les patients de l’hôpital Victoria qui attendent un traitement par radiothérapie et chimiothérapie n’ont d’autre choix que de ronger leur frein.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !