Le président de la République Pradeep Roopun est à la tête d’une délégation de plusieurs ministres dont, ceux des Finances, des Affaires étrangères, et celui du Patrimoine culturel. Il a fait comprendre au Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, ainsi que Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï que Maurice est impatient de donner une nouvelle dimension à nos relations avec les Émirats arabes unis, et Dubaï en particulier. C’était lors d’une rencontre le mardi 15 mars.
Publicité
Il a souligné que Maurice est une plaque tournante idéale pour accéder au continent africain en plein essor et à ses marchés en pleine croissance. Selon lui, le pavillon de Maurice met en valeur notre identité en tant que microcosme du monde et donne un aperçu du parcours socio-économique qui nous a permis d’être en phase avec l’avenir.
« Nous voulons créer un espace pour un partenariat entre Maurice et les Émirats qui soit tourné vers l’avenir. En même temps, nous sollicitons la communauté des investisseurs pour qu’elle montre son intérêt pour Maurice. Le pays offre aux entreprises un environnement favorable, à savoir des conditions politiques et macroéconomiques stables, des institutions publiques transparentes, un gouvernement tourné vers l’avenir, mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures, en particulier le développement des TIC pour un développement économique durable » a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !