L’examen des téléphones portables, de l’ordinateur portable et du téléphone satellite de Bruneau Laurette n’a rien révélé d’incriminant. C’est ce qu’a concédé le surintendant de police, Krishna Kumar Rajaram, devant le tribunal de Moka, le vendredi 20 janvier 2023. Il supervise l’enquête policière sur la saisie de drogue au domicile de l’activiste, à Petit-Verger, à Saint-Pierre, le 4 novembre 2022.
Publicité
Le surintendant Krishna Kumar Rajaram du Central Criminal Investigation Department a été entendu devant la magistrate Jade Ng Chai King. Il a été contre-interrogé par Me Shakeel Mohamed, un des avocats de l’activiste. C’était dans le cadre de la motion de libération sous caution de Bruneau Laurette.La police a objecté à la motion de l’activiste. Devant le tribunal de Moka, le policier a précisé que les données récupérées des appareils électroniques de l’activiste font toujours l’objet d’examens. C’est en vue de trouver une piste.
Une audience dans le cadre de cette motion est prévue le 27 janvier. En attendant, l’activiste est en détention. Il répond de trois accusations provisoires : possession de 46 kg de haschisch, d’une valeur de Rs 231 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !