L’ex-juge Bhushan Domah mettra le cap sur la Croatie la semaine prochaine. En tant que membre du Sous-comité des Nations unies pour la prévention de la torture (SPT), il y sera du 2 au 8 juillet pour évaluer le traitement des personnes privées de liberté et les garanties mises en place pour les protéger contre la torture et les mauvais traitements.
Publicité
Ce sous-comité visitera, entre autres, les prisons, les commissariats de police et d'autres lieux où des personnes sont détenues. La délégation rencontrera également des responsables gouvernementaux et l'organe national de surveillance, officiellement connu sous le nom de Mécanisme national de prévention de Croatie.
Le SPT a pour mission de visiter tous les États parties au Protocole facultatif à la Convention contre la torture. À la fin de la visite, le SPT présentera ses observations préliminaires confidentielles au gouvernement croate.
Outre Bhushan Domah, la délégation est composée de Marie Brasholt, chef de délégation (Danemark), Uju Agomoh (Nigéria), Daniel Fink (Suisse) et Zdenka Perović (Monténégro). La délégation sera accompagnée de deux spécialistes des droits de l'homme du secrétariat du SPT.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !