Le ministère du Travail se montrera compréhensif à l’égard des employés étrangers chinois sur le sol mauricien, dont leurs contrats arrivent à terme. C’est ce que nous explique une source officielle au ministère. « Les employeurs pourront faire une requête pour une extension temporaire du contrat de ces employés et ces demandes seront considérées, compte tenu des circonstances exceptionnelles », nous explique ce préposé au ministère du Travail.
Publicité
Selon nos informations, depuis que le virus sévit, bon nombre de travailleurs chinois, qui sont environ 4 000 à Maurice, auraient souhaité retourner auprès de leurs proches. À ce stade, la Chine a fermé ses frontières, la grande question est de savoir quand ces travailleurs étrangers pourront regagner leur pays. « Nous ne pouvons pas prendre le risque de voir que ces travailleurs étrangers soient refoulés et même disparaissent dans la nature », affirme notre source au ministère du Travail.
En ce qu’il s’agit des travailleurs étrangers en provenance d’autres pays, on nous explique qu’il n’y a pas d’interdiction de faire des demandes pour ces employés. « On suit les directives de l’OMS avant de prendre toute décision sur l’arrêt temporaire de la main-d’œuvre étrangère en provenance d’autre pays que la Chine », soutient-on du coté du ministère du Travail.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !