Actualités

Les Rs 178 millions d’équipements de sécurité au PMO

Au cours de l’examen en comité sur les Rs 178 079 000 pour l’acquisition d’équipements de sécurité par le Bureau du Premier ministre, les éclaircissements recherchés sont restés sans réponse.

Publicité

En effet, plusieurs parlementaires de l’opposition ont réclamé des précisions sur ces dépenses qui figurent au budget du ministère de l’Intérieur et de la Défense.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a soutenu qu’il ne pouvait dévoiler les acquisitions faites pour les besoins de la sécurité. Il a toutefois avancé qu’avec le combat contre la criminalité, la prolifération de drogues, le démantèlement de réseaux mafieux, il ne pouvait donner plus de détails sur le sujet. Roshi Bhadain a voulu savoir si des parlementaires étaient sur écoute.

D’autres députés ont voulu savoir si ces équipements étaient liés aux écoutes téléphoniques gérées par le National Security Service.

Une fois de plus, Pravind Jugnauth a répondu qu’il ne pouvait pas donner de tels détails. Il a néanmoins précisé que ces services fonctionnaient dans le respect des droits des citoyens et dans la légalité. Adrien Duval a voulu savoir si des politiciens étaient sur écoute. Le chef du gouvernement a réaffirmé qu’au nom de la sécurité de l’état, il ne pouvait donner tous les renseignements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !