Une sortie entre amis qui finit en drame. Asheel Mutty, 18 ans, et son ami, Keshav Canhea, 25 ans, ont trouvé la mort dans un terrible accident de la route survenu à peine une heure après le Nouvel An, à Grand-Baie. La voiture dans laquelle ils se trouvaient avec trois autres amis a fait plusieurs tonneaux et a heurté un pylône électrique. Ils laissent leurs familles anéanties par la douleur.
Publicité
Ils étaient jeunes et avaient tout l’avenir devant eux. Asheel Mutty était l’aîné de sa famille. Il a un frère de 11 ans. Le jeune homme venait de prendre de l’emploi dans une compagnie pour aider financièrement sa famille.
« C’était un jeune qui savait ce qu’il voulait. Il savait prendre ses responsabilités », lâche Jenny Mutty la mère de la victime. Il était en congé. Et c’est auprès de sa famille qu’il avait passé la majeure partie de son temps.
Mardi, soir du réveillon, Asheel a fêté avec ses proches avant d’aller rejoindre ses amis. « Nous avions mangé et bu ensemble. Avant minuit je me suis mise au lit. Il est venu me voir et m’a demandé de me réveiller. Il m’a dit assister aux pétarades. Je suis allée au balcon pour regarder », explique la mère, la gorge nouée par le chagrin.
Le jeune homme est ensuite venu voir sa mère.
« Il m’a serrée dans ses bras et m’a demandé de le serrer bien fort. Il n’arrêtait pas de me répéter cette phrase. Il m’a fait des bisous et m’a dit qu’il m’aimait énormément », dit-elle.
Nul ne pouvait imaginer que c’était les derniers moments partagés entre cette mère et son enfant. « Il m’a dit qu’il allait rejoindre des amis. Je lui ai dit de ne pas rentrer trop tard », ajoute-t-elle. Son fils est sorti.
La terrible nouvelle est tombée tard dans la soirée. Asheel Mutty, Keshav Canhea, 25 ans, Nilesh B., 19 ans, Nitish C., 25 ans et Hritick A., 19 ans, prennent une voiture. Direction : Grand-Baie. Mais le malheur est au rendez-vous. Le véhicule fait plusieurs tonneaux pour finir sa course contre un pylône électrique.
Le bilan est lourd : Asheel Mutty et Keshav Canhea meurent sur le coup. La police de Grand-Baie est alertée. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour extirper les victimes de l’amas de ferrailles.
« Asheel était tout pour moi »
« Il était mon trésor. Il était tout pour moi », lâche en larmes Jenny Mutty. Les funérailles du jeune homme ont eu lieu jeudi matin à Fond-du-Sac.
À Morcellement Saint André, où habite Keshav Canhea, c’est aussi la consternation. Satyaraz, le père de Keshav, explique que ce n’est que le lendemain qu’il a été informé de cette terrible nouvelle. Le rêve du jeune homme, travailler dans l’hôtellerie. D’ailleurs, il allait quitter le pays pour vivre son rêve. « Il aimait ce domaine. Il avait entrepris des démarches pour aller travailler sur un bateau de croisière. Il devait commencer dans au moins deux semaines », dit le père. Or, tout s’est arrêté en un instant. « C’est triste de perdre un enfant de la sorte. Il était sorti avec des amis et il avait dit qu’il allait revenir. Ce n’est que 9 heures mercredi que j’ai appris la nouvelle », ajoute-t-il. Ses funérailles ont eu lieu mercredi après-midi.
Nilesh B. et Nitish C., les autres occupants de la voiture, sont toujours admis à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Leur état de santé est jugé sérieux. Quant à Hritik A., il a reçu les premiers soins avant d’être autorisé à partir. Le jeune homme, encore sous le choc, sera appelé à donner des précisions sur les circonstances de cet accident mortel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !