Avec l’été et les risques de coupures d’eau, de nombreux Mauriciens optent pour l’achat d’un réservoir d’eau en fibre de verre augmentant ainsi les chiffres de vente des entreprises qui les commercialisent.
Sudesh Canden, le Technical Support Manager de la Société des Tubes et des raccords (STR), prévoit que la croissance dans la vente de réservoirs d’eau durant l’été sera de l’ordre de 30% à 40%.
« Les réservoirs d’eau sont des produits saisonniers. Le besoin de s’en procurer se fait sentir davantage en été quand les particuliers achètent leur premier réservoir ou optent pour un deuxième », avance notre interlocuteur.
Sylvain Pougnet, Executive Director de Resiglas Co. Ltd, avance, pour sa part, que les gens sentiront la pression et le besoin de s’acheter un réservoir quand la sècheresse sévit et les coupures d’eau deviennent de plus en plus longues. « Or, tel n’est pas le cas cette année. Il n’y a pas de sècheresse. De ce fait, la pression pour se procurer un réservoir n’est pas encore là. Ainsi, nous prévoyons définitivement une hausse dans les ventes en période d’été. Cependant, nous pensons que l’augmentation ne sera pas aussi conséquente que dans le passé », explique Sylvain Pougnet. Il ajoute que les ventes culminent peu avant la période festive.
Un autre opérateur partage cet avis, à l’effet que la vente de réservoirs d’eau flambe durant les périodes estivales sèches. Il précise aussi que la vente de ce produit a une corrélation directe avec l’évolution de la situation dans le domaine de la construction. Avec l’arrivée des Smart Cities, Sudesh Canden se dit, quant à lui, confiant que le stockage d’eau sera un élément très important.
Polyéthylène ou fibre de verre
Sylvain Pougnet fait ressortir que les réservoirs d’eau les plus prisés sont ceux de capacité variant entre 750 litres à 1000 litres. « Nous avons deux types de réservoirs, ceux en polyéthylène dont le prix varie entre Rs 6 400 et Rs 8 000 et ceux en fibre de verre se vendant entre Rs 8 900 et Rs 11 000. La capacité de ces réservoirs va de 750 litres à 1000 litres », explique Sylvain Pougnet. Sudesh Canden, pour sa part, précise que les industriels préfèrent les réservoirs souterrains avec une capacité allant de 2 000 à 10 000 litres.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !