Les ménages sont largement endettés auprès des banques. Un tiers des Rs 301 milliards accordées, à fin octobre dernier, a été sollicité par les foyers.
Publicité
Des Rs 100 milliards que les ménages doivent aux banques, Rs 66 milliards sont consacrés au logement. Ces chiffres sont communiqués par la Banque de Maurice selon un nouveau format de Classification internationale type (par industrie, de toutes les branches d’activité économique) des Nations Unies.
L’autre secteur gros débiteur est celui de l’hébergement et restauration avec une ardoise de Rs 38,8 milliards. En excluant les entreprises de Global Business, l’endettement des sociétés financières représente Rs 38 milliards. La commercialisation de véhicules et leurs réparations représentent des emprunts de Rs 24 milliards. Puis vient le secteur manufacturier avec des engagements de Rs 21 milliards. Le secteur de la construction compte des dettes de Rs 20 milliards.
L’agriculture et la pêche ont un endettement de Rs 15,6 milliards. Les activités liées à l’immobilier ont des passifs de Rs 14 milliards. Le domaine de technologies de l’information a des obligations de l’ordre de Rs 2,8 milliards. Les arts et les loisirs comptent des dettes de Rs 835 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !