Live News

Les Mauriciens qui souhaitent retourner au pays : seuls 1000 d'entre eux ont un billet de retour

Ils sont près que 3 000 Mauriciens éparpillés dans plusieurs pays notamment en Afrique du Sud, au Canada, à Madagascar, dans différents pays en Europe et dans un bateau de croisière à Miami, qui souhaitent retourner au pays. 

Publicité

Au ministère des Affaires étrangères, on souligne que le plus gros problème réside dansle fait que la plupart de nos compatriotes n’ont pas un billet retour. Seuls 1000 Mauriciens en ont.

Tous ceux qui souhaitent retourner doivent entrer en contact avec l’ambassade le plus proche. « Il faut aussi considérer les restrictions de voyage en vigueur dans ces pays hôtes. De plus, il faut savoir si les conditions de ces compatriotesvont les permettre de fouler le sol mauricien», souligne un cadre du ministère. Il formule aussi des réserves. 

Tous les avions qui atterrissent à Plaisance avec des passagers à bord, comporte des risques de transporter le virus. « Faire venir les Mauriciens est aussi important que de protéger le pays », explique-t-il en guise de conclusion.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !