Le stress est à son comble chez les aspirants candidats de l’alliance MSM-ML, du PTr et du PMSD. À vendredi soir, la majorité d’entre eux n’avait pas eu confirmation de leur investiture. Les leaders attendent la dissolution du Parlement pour révéler leur choix. Alors que le MMM a presque finalisé sa liste de candidats.
Selon nos recoupements, le leader du MSM compte présenter une équipe rajeunie avec une quinzaine de professionnels qui feront leur baptême du feu aux prochaines élections. Du coup, pas moins de 50 % des « sitting members » passeront à la trappe. Contrairement à 2014 où il a fallu accorder des investitures à tout-va, faute de candidats, pour les prochaines élections, Pravind Jugnauth va trier sur le volet.
Du côté du PTr également, on annonce du sang neuf. En sus de Rama Sithanen, il est question d’accorder des investitures à deux autres économistes. La question est de savoir à qui Navin Ramgoolam accordera le maroquin des Finances. Chez les Rouges, ils sont habitués à attendre la dernière minute pour être confirmés candidats. Cependant, la confusion y est totale. Jusqu’à tout récemment, Navin Ramgoolam maintenait que le Labour Party irait seul aux élections. L’alliance avec le PMSD se fait attendre. Cette éventualité ne rassure pas nombre de Rouges, car, dans la majorité des circonscriptions, chaque vote vaudra son pesant d’or dans une lutte à trois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !