Les interrogations de Bhadain

Par Yaasin Pohrun O commentaire

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain a soulevé plusieurs questions sur le projet Metro Express dont la pose de la première pierre est prévue pour ce vendredi 10 mars.

En conférence de presse le jeudi 9 mars, l’ancien ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance a émis des réserves quant à la mise en pratique de ce projet. « Le coût du métro léger est passé de Rs 24 milliards sous l’ère Ramgoolam à Rs 17 milliards sous le présent gouvernement. Je me demande quel sera le coût du ticket pour voyager à bord de ce métro », s’est demandé Roshi Bhadain. En ce qui concerne le tracé du Metro Express, il a déploré ce qu’il qualifie « d’opacité totale » alors que « les riverains concernés par la réalisation de ce projet sont toujours en attente de précisions ».

Roshi Bhadain a annoncé que le Reform Party tiendra un congrès le 17 mars à la foire de Belle-Rose. Le parti a ajouté quatre nouvelles propositions à son « new model government ». Il préconise, entre autres, que les anciens présidents et vice-présidents ainsi que les anciens Premiers ministres ne soient plus éligibles à des facilités accordées par l’État.