Live News

Les frères Dardenne en Cour de Mahébourg :Me Chetan Baboolall demande au DPP d’ « arrêter la souffrance de ces deux frères »

Les frères Dardenne ont comparu devant le tribunal de Mahebourg, ce mercredi 2 septembre.

Publicité

Ce matin, c’est le Chef Inspecteur Goinden, du CCID, qui a été appelé à la barre. Me Neelkanth Dulloo a notamment interrogé le policier sur l’identité de la personne qui a transmis le dossier au CCID.

A sa sortie du tribunal, Me Chetan Baboolall, avocat des frères Dardenne, a lancé un appel au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) pour arrêter la souffrance de ces deux frères.

Seul le DPP peut réduire ou rayer des charges, précise ce dernier.

Me Adrien Duval, également présent sur place, a demandé au public mauricien de ne pas « entrer dans le piège de détourner l’attention ».

Jonathan et Josué Dardenne ont été arrêtés le 22 août dernier, ce, après la comparution mouvementée des ministres Sudheer Maudhoo et Kavi Ramano, la veille, devant le tribunal de Mahebourg.

Ils font l’objet d’une accusation provisoire de vagabondage et d’agression avec préméditation. L’affaire sera appelée le 18 septembre 2020.

Les frères Dardenne se sont rendus au Central CID ce matin, en compagnie de leur avocat. Ils affirment que leur famille a reçu des menaces.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !