Live News

Les fonctionnaires qui ne portent pas leur uniforme seront sanctionnées

Photo d'Illustration

Pour l’achat d’uniformes pour l’an prochain, les fonctionnaires bénéficieront d’une hausse de Rs 200 en moyenne. Cependant, il y aura des actions disciplinaires contre ceux qui bénéficient de cette allocation, mais qui ne portent pas l’uniforme.

Publicité

C’est ce qu’a fait ressortir Jean Maxy Simonet, Secretary for Public Service au sein du ministère du Service civil, dans une circulaire adressée la semaine dernière à tous les chefs de ministères et de départements. Trois catégories sont définies pour les allocations. Ceux qui doivent porter un uniforme pour leur identification auront une allocation de Rs 4 865 contre Rs 4 640 auparavant; une allocation de Rs 4 560 sera octroyée contre Rs 4 350 à ceux qui doivent porter un uniforme quand il le faut et finalement la somme de Rs 4 415 sera allouée contre Rs 4 215 à ceux qui doivent porter un uniforme.

La circulaire souligne que les « supervising officers » des différents ministères doivent veiller à ce que les employés suivent la consigne. Ces derniers doivent être informés du fait qu’ils encourent des sanctions disciplinaires  s’ils ne portent pas l’uniforme, les vêtements protecteurs ou encore les équipements de protection quand ils sont en service. Cela peut entraîner l’arrêt de l’allocation des uniformes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !