En 2020, il a été conseillé au Chef des ministères de ne pas envoyer des fonctionnaires en formation dans les pays touchés par le coronavirus. Le ministère de la Santé a maintenant informé que les fonctionnaires pourront se rendre à l’étranger pour une formation officielle, sous réserve strict du protocole sanitaire en vigueur dans le pays concerné.
Publicité
Les fonctionnaires doivent être pleinement vaccinés par un vaccin reconnu dans le pays d’accueil. Ils doivent être couverts par une assurance médicale de voyage liée à la Covid-19 et doivent respecter le protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Santé pour les Mauriciens de retour au pays. C’est ce que souligne Bojrazsingh Boyramboli, Secretary for Public Service au ministère de la Fonction publique dans une circulaire adressée à tous les Chefs des ministères et départements. Les responsables doivent dorénavant s’assurer que les nominations pour une formation à l’étranger satisfont les conditions imposées par le ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !