Les films les plus attendus de 2018

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Bollywood

Le flou persiste toujours à propos de la date de sortie de « Padmavati ». Le film devrait être vu par un panel d’historiens pour s'assurer qu'il n'y ait pas eu falsification de l'histoire. Le film sera ensuite visionné par les censeurs qui ne veulent pas prendre de risques. En voici une liste des films les plus attendus pour les 12 prochains mois et la date de leur sortie probable.

1. «Pad Man» (26 janvier)

L'actrice Twinkle Khanna, épouse d'Akshay Kumar, se lance dans la production avec son premier film, Pad Man, sous sa nouvelle bannière, Mrs Funnybones Movies. Le biopic conte l'histoire d'Arunachanalam Muruganantham, l'homme qui a révolutionné l’hygiène à travers des serviettes sanitaires en les rendant économiquement viables pour les femmes à faible revenu. Au début, Akshay Kumar ne voulait pas faire partie de la distribution du film, car le réalisateur R Balki avait dit qu'un acteur tamoul se mettrait dans la peau de Muruganantham. Finalement, on a décidé de confier le rôle principal à Akshay Kumar. Les autres débuts pour janvier sont : Kabaddi, 1921,Mukkabaaz, Kaalakaandi, Downup The Exit 796, My Birthday Son, Vodka Diaries, Union Leader, Nirdosh et Aiyaary.

2. «Pari» (9 février)

Anushka Sharma tient le rôle-titre dans Pari, film basé sur un thème lié à la femme. Elle est également la productrice du film sous sa propre maison de production, Clean Slate Films. Pari est sa troisième production après NH10 (2015) et Phillauri (2017).

L'acteur du film est Parambrata Chatterjee. Lors du tournage de Pari au Bengale, en août 2017, un électricien (Shah Alam) avait trouvé la mort par électrocution. Les autres débuts de février sont : The Window, Murder At Koh E Fiza, Sonu Ke Titu Ki Sweety, 3 Storeys et Parmanu – The Story Of Pokhran.

3. «Hichki» (23 février)

L'excellente actrice Rani Mukherjee avait été vue à l’écran la dernière fois dans Mardaani, en 2014. Elle avait tenu le rôle d'une femme-flic dans cette production de son mari, Aditya Chopra. Le film n'a pas connu le succès escompté. Rani Mukherjee veut affronter la caméra de nouveau. Elle a été signée pour jouer dans Hichki de la bannière Yash Raj Films. Mis en scène par Siddharth P Malhotra et produit par Maneesh Sharma, Hichki est basé sur une histoire très positive apte à frapper les imaginations. Le film contera l'histoire d'une femme très brave qui transforme une de ses faiblesses, en sa plus grande force. Parlant du film, Rani Mukherjee a dit qu'elle était à la recherche d'un script bien ficelé pour faire son come-back et qu'elle l'a eu avec Hichki.

Hichki sera le troisième film de Maneesh Sharma en tant que producteur sous la bannière Yash Raj Films après Dum Laga Ke Haisha et Meri Pyaari Bindu. Siddharth P Malhotra, qui avait dirigé We Are Family, travaillera pour la première fois avec Yash Raj Films.

4. «Drive» (2 mars)

Drive, une production de Karan Johar, Hiroo Yash Johar et Apoorva Mehta, est mis en scène par Tarun Mansukhani. Le film réunit Sushant Singh Rajput, Jacqueline Fernandez, Vikramjeet Virk, Sapna Pabbi, Boman Irani, Pankaj Tripathi et Vibha Chibber. C'est une comédie romantique – le premier volet d'une nouvelle franchise de Dharma Productions. Une importante session de tournage de Drive a eu lieu en Israël. Les principaux artistes du film - Sushant Singh Rajput et Jacqueline Fernandez - y ont tourné une chanson et plusieurs scènes.

Sushant Singh Rajput a tourné pour une autre chanson dans un studio très populaire de Mumbai. Ensuite, le tournage s'est poursuivi en Israël. Les autres débuts pour mars sont Hate Story et Blackmail.

5. «Raid» (16 mars)

Ajay Devgn qui a toujours opté pour des rôles variés tout au long de sa carrière a signé pour Raid, un film dirigé par Raj Kumar Gupta (No One Killed Jessica). Ajay tient le rôle d'un officier du département des Impôts avec lequel on ne badine pas.

L'histoire de Raid a pour toile de fond l'Uttar Pradesh des années 1980. Le film, produit par Bhushan Kumar et Kumar Mangat, a été écrit par Ritesh Shah (Pink et Airlift). Avant même que ne débute le tournage, la date de sortie du film a été fixée. Dans le milieu proche de la maison de production, on laisse entendre que le film sera basé sur un des raids du département de l'Income Tax les plus médiatisés que l'Inde n'ait jamais connus. Le coup d'envoi a été donné en septembre.

6. «Dutt» (30 mars)

Dutt sera probablement le titre du biopic sur Sanjay Dutt. Ranbir Kapoor tient le rôle principal alors qu’Anushka Sharma se mettra dans la peau d'une journaliste. Sanjay Dutt a retrouvé sa liberté, le 25 février 2016, après avoir purgé une peine de 42 mois de prison  pour possession illégale d’armes à feu. Hirani se trouvait parmi ses proches qui étaient dans l'enceinte de la prison pour l'accueillir. Hirani a eu plusieurs sessions de travail avec Sanjay Dutt. Leurs conversations d'une durée de 900 heures ont été enregistrées. L’écrivain-directeur les utilise pour écrire son film qui est long de deux heures et demie.

7. «2.0» (27 avril)

2.0, dirigé par S. Shankar, réunit Rajinikanth, Akshay Kumar et Amy Jackson. Ce film est la suite d'Enthiran (Robot) [2010]. 2.0, en multilingue, conte l'histoire du médecin-homme scientifique Vaseegaran (Rajinikanth), alors qu'Akshay se met dans la peau du Dr Richard. Ce dernier se transforme en homme-corneille après que l’expérience entreprise par le scientifique ait mal tourné. Akshay Kumar a révélé que son maquillage prenait un minimum de trois heures chaque jour.

Le film a été renvoyé à plusieurs reprises. La vraie raison du dernier renvoi est que les cinéastes indiens ont été arnaqués par la compagnie américaine responsable des effets spéciaux du film. Elle n'a pu livrer les travaux à temps. Les cinéastes indiens envisagent de prendre des actions judiciaires contre elle. La compagnie avance qu'elle a fait faillite – après avoir empoché 90 % des frais pour les effets spéciaux.

Les autres débuts pour avril sont : Veerey Ki Wedding, Nanu Ki Jaanu, Baazaar, October, Love Per Square Foot et Baaghi 2.

8. «Manikarnika – The Queen Of Jhansi» (27 avril)

Kangna Ranaut tient le rôle principal dans Manikarnika– The Queen Of Jhansi. L'actrice a insisté pour tourner ses scènes d'action sans une doublure pour donner plus d’authenticité à son rôle. Manikarnika – The Queen Of Jhansi réunit également l'actrice de télévision Ankita Lokhande et Suresh Oberoi, qui tient le rôle de Peshwa Bajirao II. Le film, écrit par K.V. Vijayendra Prasad (« Baahubali »), est dirigé par Krish, dont le dernier film à Bollywood a été Gabbar Is Back. Les autres débuts pour mai sont : Raazi, Veere Di Wedding, le prochain film de Harshvardhan Kapoor – Vikramaditya Motwane.

9. «Race 3» (5 juin)

Le premier tour de manivelle de Race 3, avec Salman Khan et Jacqueline Fernandez dans les rôles principaux, a été donné l’année dernière. L’histoire du film, apprend-on, sera différente des deux premiers films de la franchise. Alors qu'Anil Kapoor et Saif Ali Khan ont pris leurs distances, d’autres acteurs ont rejoint le casting du film. Bobby Deol, Saqib Saleem, Daisy Shah et Freddy Daruwala sont les derniers artistes à être signés. Produit par Ramesh Taurani et dirigé par Remo D’Souza, le film fera sa sortie à l'occasion de la fête d'Eid 2018.

La franchise Race a connu des changements drastiques. Les réalisateurs Abbas-Mustan ont cédé leur place à Remo D’Souza pour Race 3 alors que Salman Khan a remplacé Saif Ali Khan à la tête d'affiche du film.  L'autre début pour juin est Soorma.

10. «Fanney Khan» (15 juin)

Fanney Khan réunit Aishwarya Rai Bachchan, Anil Kapoor et Rajkummar Rao. L'actrice tient le rôle d'une grande chanteuse dans le film. Fanney Khan est le remake officiel de Everybody's Famous (2000), film hollandais dirigé par Dominique Deruddere avec Josse De Pauw, Eva van der Gucht et Thekla Reuten qui avait enlevé un Oscar. Cette comédie musicale marque les débuts du réalisateur Atul Manjrekar, à Bollywood.

Everybody's Famous tourne autour d'un père qui veut aller jusqu’au bout de ses rêves pour que sa fille de 17 ans devienne chanteuse. La fille fait plusieurs tentatives qui s’avèrent des échecs. Désespéré, le duo finit par enlever Debbie, une sensation de la chanson pop. Cette controverse fait monter en flèche la vente de la musique de Debbie. Cela force le manager de la chanteuse à conclure un marché avec les ravisseurs.

11. «Gold» (15 août)

Gold, dirigé par Reema Kagti, est un biopic sur le joueur de hockey Balbir Singh, qui a permis à l'Inde de remporter sa première médaille olympique - après que le pays est devenu une nation libre, en 1948. Cet exploit avait uni toute une nation.

Cette première production de Ritesh Sidhwani et Farhan Akhtar avec Akshay Kumar a été lancée, le 29 juin 2017, à Londres. Ce film a été dans l’actualité pendant ces derniers mois, car c'est la première collaboration du trio. Gold réunit également Kunal Kapoor, Mouni Roy, Amit Sadh, Sunny Kaushal et Vineet Singh.

Pour Reema, l'amour pour les sports est un des éléments qui peuvent unir les gens de toutes les couches de la société. La réalisatrice a été inspirée par la victoire de l'Inde, à la 48e édition des Jeux Olympiques et elle en a voulu faire un film. Le film comprend des personnages fictifs, mais est inspiré de certains événements historiques. De ce fait, Gold est un autre film patriotique d'Akshay après Baby, Rustom et Airlift.  Les autres débuts pour août sont : Sandeep Aur Pinky Faraar, Sadak 2 et Batti Gul Meter Chalu.

12. «Thugs Of Hindostan» (7 novembre)

Le producteur Aditya Chopra de Yash Raj Films ne lésine pas sur les moyens pour faire de Thugs Of Hindostan, un blockbuster. Selon une source proche de la maison de production, le budget de Rs 900 millions prévu a été largement dépassé et a déjà atteint un milliard.  « Il n'y a pas de compromis en ce qui concerne le budget pour embaucher les vedettes ou les sites où le film est tourné. Les meilleurs techniciens du monde entier s'associent avec Aditya Chopra et le réalisateur Vijay Krishna Acharya », a laissé entendre une source proche de Yash Raj.

Amitabh Bachchan, Aamir Khan et Katrina Kaif, tiennent les rôles principaux. Fatima Sana Shaikh, Jackie Shroff, Mohammed Zeeshan Ayyub, Surendra Pal, Satyadev Kancharana, Roman Jankovic, Venkat Vadisetti, Ram Shankar, Balázs Farkas et Jean-Charles Andrieux sont les autres noms qui ont été ajoutés au casting du film.

La rumeur circule, estimant que Shah Rukh Khan pourrait faire une apparition spéciale dans Thugs Of Hindostan. Aditya Chopra a donné des instructions au réalisateur Vijay Krishna Acharya pour qu'il fasse tout pour que Thugs Of Hindostan soit le film le plus spectaculaire en ce qui concerne les effets visuels. Après Baahubali, Aditya Chopra veut que Thugs Of Hindostan atteigne un niveau élevé sur la plate-forme globale.

Thugs Of Hindostan est basé sur Confessions of a Thug de Philip Meadows Taylor. Le film sortira, le 7 novembre 2018. Musique : Ajay−Atul.

13. «Super 30» (23 novembre)

Le fondateur de Super 30, Anand Kumar, a dit qu'il a confiance dans la capacité et la vision du cinéaste Vikas Bahl. Il croit que ce dernier fera pleinement justice à son film basé sur sa vie. Dirigé par Bahl, le projet réunit Hrithik Roshan dans le rôle principal. Le mathématicien Anand Kumar a également déclaré que Hrithik Roshan est parfait pour l’incarner à l’écran. Le film tourne autour d'Anand, un homme basé, à Patna qui aide 30 candidats méritants, mais qui sont économiquement défavorisés pour les examens d’entrée pour les IIT-JEE chaque année. Super 30 est basé sur la lutte de ces petits génies qui donnent une nouvelle définition au succès. Le film se focalise sur le programme Super 30 que Kumar avait commencé pour que ses élèves puissent obtenir des emplois bien rémunérés. Super 30 crèvera l’écran, le 23 novembre 2018.

14. «Total Dhamaal» (7 décembre)

Ajay Devgn a commencé à tourner pour le troisième film de la franchise Dhamaal, Total Dhamaal. Le film, dirigé par Indra Kumar, réunit également Anil Kapoor, Arshad Warsi, Ashish Choudhary et Riteish Deshmukh. Ajay sera vu dans le rôle d'un acteur de divertissement complet.

Initialement, on lui avait proposé Rs 350 millions pour 30 jours de tournage. Son rôle a été allongé par pas moins de deux semaines. De ce fait, sa rémunération a été révisée à la hausse.

Ajay Devgn est devenu l'acteur principal de Total Dhamaal tout comme dans la franchise Golmaal. Le tournage du film a débuté à Uttar Pradesh, le 15 décembre. Indra Kumar a même approché Madhuri Dixit Nene pour un rôle dans le troisième volet de la franchise pour donner la réplique à Anil Kapoor. Les deux premiers films de la série - Dhamaal et Double Dhamaal - ont été dirigés par Indra Kumar et produits par Ashok Thakeria. Total Dhamaal sortira en 2018.

Les autres débuts pour décembre sont : Namastey Canada et Kedarnath.

15. Le film non-intitulé de SRK-Aanand L Rai (21 décembre)

Le tournage de ce film tire à sa fin sans qu'on ait trouvé un titre approprié jusqu'au 31 décembre 2017. Le titre du film avec Shah Rukh Khan dans le rôle d'un nain donne lieu à beaucoup de spéculations. Cependant, le réalisateur Aanand L Rai maintient le suspense. Anushka Sharma se met dans la peau d'une fille avec un handicap mental.

16. « Simmba » (28 décembre)

Le réalisateur Rohit Shetty a annoncé Simmba, une coproduction avec Karan Johar. Ranveer Singh se mettra dans la peau de Sangram Bhalerao, un flic plus connu comme Simmba. Le tournage a débuté le 28 décembre.  Le réalisateur Rohit Shetty avait signifié son intention de travailler avec Ranveer Singh pour un film d'action après l'avoir dirigé dans un pub, Ching’s Secret, en 2016. Il trouve que l'acteur est une personne pleine d’énergie.

Simmba serait basé sur le thème de Temper, film en télougou dont les droits ont été acquis par Rohit. Ce dernier assure que le film ne sera pas un remake, car seulement quelques scènes seront copiées pour Simmba, une production de Dharma Productions, Reliance Entertainment et Rohit Shetty Picturez.  Il y a deux ans, Karan Johar et Rohit Shetty avaient voulu travailler ensemble pour le remake de Ram Lakhan, mais le projet avait fait face à plusieurs obstacles et avait été abandonné.  Karan Johar s'associe avec Rohit Shetty pour un show de télé-réalité, inspiré de India’s Best Cinestars Ki Khoj. Le but du show est d’encourager les talents en herbe. De grandes vedettes, telles que Shah Rukh Khan et Kareena Kapoor, gratifieront le show de leur présence. Le premier épisode sera diffusé, en janvier 2018.