Actualités

Les femmes sans-emploi encouragées à travailler à la maison

« Work from home ». Il s’agit d’un nouveau concept que le ministère du Travail compte encourager. Il est question, comme son nom l’indique, d’encourager, en particulier les femmes sans-emploi, et qui ont plus de 30 ans à monter une petite entreprise et à travailler de chez elles.

Publicité

Cette initiative, qui pourrait être lancée sur une base pilote dans un premier temps, s’insère dans le cadre du Back-to-Work Programme qui avait été mis sur pied en 2015 avec pour objectif d’encourager les femmes à intégrer ou à réintégrer le monde du travail. Sous ce programme, les femmes éligibles touchaient un salaire de Rs 5000, pour une période de six mois et ont aussi droit à une formation, le tout financé par le gouvernement. Toutefois, valeur du jour, le programme n’a pas donné les résultats escomptés. Depuis juin de l’année dernière, elles sont seulement 304 femmes à avoir pris avantage du programme et à avoir trouvé de l’emploi dans une entreprise. Alors que l’objectif de ce programme était de toucher plus du double.

Selon le Bureau central des statistiques,  Maurice comptait quelque 46 300 chômeurs en 2015, dont 26 800 femmes et 19 500 hommes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !