Live News

Les explications de Metro Express Ltd

Metro Express

Dans un communiqué émis samedi, Metro Express Ltd s’explique sur plusieurs points. Tout d’abord, l’organisme tient à rassurer que les travaux d’infrastructure et de génie civil de la phase 1 seront terminés d’ici lundi.

Publicité

Ensuite, il est précisé que l’électrification des lignes aériennes a été achevée de Rose-Hill à la station de Coromandel. Metro Express Ltd espère que les travaux, en collaboration avec le Central Electricity Board (CEB) concernant le tronçon restant à Victoria, seront complétés d’ici ce dimanche. Par ailleurs, le communiqué fait ressortir que les travaux aux stations de Rose-Hill, Vandeermeesch, Beau-Bassin et Barkly ont été achevés, y compris le Electronic Ticketing System (ETS).

En ce qu’il s’agit des essais des Light Rail Vehicules (LRV), qui ont débuté en juillet dernier, Metro Express Ltd affirme que ces essais progressent avec l’aide de tous les acteurs concernés. Des dynamic tests pour la phase 1, soit de Rose-Hill à Port-Louis, sont prévus ce dimanche et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

De plus, il est mentionné que les quatre LRV ont été testés et qu’actuellement, des essais sont en cours. Deux autres LRV sont attendus début octobre. Les essais se font avec le personnel de Metro Express Ltd, accompagné des capitaines et contrôleurs formés par le SMRT de Singapore. Cela prenant en compte les normes et pratiques internationales.

Dans le communiqué, Metro Express Ltd souligne que le travail se fait en étroite collaboration avec les acteurs concernés, notamment les mairies, la CWA, le CEB, la WMA, la RDA, la TMRSU et la police pour s’assurer que tout soit fin prêt le 30 septembre. Il est également précisé que divers tests sur l’ensemble du système réalisés par Larsen and Toubro et la CAF sont conformes aux normes et directives internationales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !