Live News

Les élèves ayant eu 19 ans ne pourront pas accéder en Lower VI : appel lancé au ministère de l’Éducation à revoir cette décision

L’inquiétude gagne des professionnels engagés dans le secteur de l’éducation. Une circulaire, émise par le ministère de tutelle indique que les élèves qui ont atteint l’âge de 19 ans en juin de cette année ne pourront accéder en Lower VI. Des amendements à la loi avaient été évoqués pour ne pas pénaliser ceux concernés.

Publicité

Mais à la veille des résultats du School Certificate (SC), cette circulaire démontre que des changements n’ont pas été apportés.

Du coup, des professionnels appellent ainsi le ministère de l’Éducation à rectifier le tir. Ils sont intervenus sur RadioPlus, ce mercredi après-midi 11 août. On compte parmi eux, Gilberte Chung, directrice du Service Diocésain de l'Éducation Catholique.  

Yugesh Panday de l’association qui regroupe les recteurs des collèges d’État se dit, lui, optimiste.  

L'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee), par la voix de son vice-président, Munsoor Kurrimbocus, dénonce, lui, « une décision unilatérale » du ministère de l’Éducation.  

À la veille des résultats du SC, tous espèrent que les changements nécessaires seront apportés rapidement.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !