Les confidences de Deena Appadoo

Par Thierry Léon O commentaire
Deena Appadoo

Deena Appadoo a complété ses études en Human Resource Management. Puis, elle a décidé de tout plaquer pour vivre sa passion pour le stylisme. Elle s’est mise à son compte depuis deux ans à travers sa boîte Deena A.

...plus jeune. Sans aucune hésitation, le stylisme. J’ai certes complété sans grande conviction mes études en Human Resource Management. Mais ce n’était pas ma tasse de thé. Un beau jour, j’ai décidé d’être moi-même et de vivre ma passion pour la mode. J’ai donc suivi des cours de stylisme au Fashion Design Institute.

Deena Appadoo...quelqu’un d’autre. Robin Sharma, pour ses textes qui inspirent. J’ai lu tous ses livres et je suis une de ses plus grandes fans. C’est grâce à lui que j’ai effectué un changement de carrière.

...un homme connu. Steve Jobs. C’est un homme qui est parti de rien pour monter une des entreprises les plus lucratives du monde. Il a vraiment un parcours qui force l’admiration.

...la première femme Premier ministre du pays. J’aurais mené une campagne de sensibilisation pour faire réaliser aux Mauriciens qu’on peut être heureux et être bien payé en effectuant un travail manuel. Il faut en finir avec cette ruée vers les métiers bureaucratiques. 

...un sex-symbol. Sofia Vergara, pour sa plastique certes, mais aussi pour son sens de l’humour dans la série Modern Family.

...Dieu. J’aurais réduit la pollution dans le monde pour pouvoir préserver la nature, parce qu’on vit un compte à rebours depuis peu.

...une destination. Bali, que j’ai eu la chance de visiter. J’ai adoré son artisanat.

...la machine à remonter le temps. J’aurais aimé revivre les années 20 et 30. C’était l’époque où la mode avait encore toutes ses lettres de noblesse. J’aime également cette période pour son art déco.

...une bouteille à la mer. Mon message serait le suivant : « Il faut être soi-même et ne pas se laisser dicter par la volonté des autres. »

...une date. Le 18 août 2014. C’est à cette date que j’ai présenté ma première collection au Fashion Design Institute.

...un personnage historique. Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis. C’est une personne qui a toujours fait preuve de détermination. C’est aussi un homme qui a défendu ses convictions.

...un péché mignon. Les montres. Je lis tout ce qui touche de près ou de loin aux montres. J’achète aussi celles de bonne qualité.

...un mot. Détermination. Quand j’ai une idée en tête, je fais tout pour l’accomplir.

...une série télévisée. Games of thrones, pour son univers fantastique et Friends, parce que c’est la seule série qui peut me détendre.

...une histoire d’amour. Je dois avouer que je suis une personne terre à terre. Il faut vraiment s’adapter avec la personne, si on veut que cela marche.

...le dernier repas avant mon exécution. Du fromage français et un bon verre de vin.