Leal Group et Toyota (Mauritius) Ltd sont parmi les concessionnaires qui ont appliqué les nouveaux prix avec effet immédiat à la suite de l’annonce des mesures budgétaires. Ils se réjouissent de cette baisse des droits d’accises sur les voitures neuves de 1001 à 1600 cc.
Publicité
Le groupe Leal propose ainsi une baisse sur les voitures de la marque KIA entre Rs 40 000 et Rs 117 000 sur les voitures de moins de 1 600 cc. Ceux jouissant d’une motorisation de plus de 1 600 cc connaissent une baisse allant jusqu’à Rs 207 000. La baisse des prix prend effet immédiatement. Lors du Salon de l’Automobile, des baisses additionnelles sur certains modèles sont prévues.
Le concessionnaire accueille favorablement les mesures phares annoncées par le Grand argentier dans le Budget 2016-17. « Dorénavant, le Mauricien pourra s’offrir une voiture neuve, hybride ou électrique à un prix beaucoup plus bas », souligne Éric Leal, directeur de Leal & Co. Ltd.
Selon lui, ces nouvelles mesures seront bénéfiques au grand public et permettront de présenter Maurice comme une destination eco-friendly. « Les constructeurs sont contents de pouvoir exploiter la nouvelle destination Green Friendly qu’est Maurice. Nous mettrons donc davantage l’accent sur les formations de notre personnel en véhicules High Voltage qui peuvent être rechargés sur le réseau du CEB. D’ailleurs, dans deux mois, nous accueillerons la Renault ZOE, une citadine 100 % électrique », ajoute Éric Leal.
Le directeur de Leal & Co. Ltd rappelle qu’il y a actuellement une borne de recharge dans deux stations d’essence Total, notamment à Belle-Vue et à Tamarin. La recharge coûte environ Rs 300.
Toyota (Mauritius) Ltd a elle aussi affiché les nouveaux tarifs avec effet immédiat. Une Toyota Yarris Sedan de 1 300 cc coûte désormais Rs 856 000, contre Rs 880 000 auparavant. Le prix reflète uniquement la baisse des droits de douane. La taxe carbone est aussi appliquée sur la version automatique de la Yaris. Elle passe de Rs 990 000 à Rs 940 000. La Corolla, manuelle comme automatique, de 1 600 cc passe de Rs 1 100 000 à Rs 1 050 000. Le prix des utilitaires reste toutefois inchangé.
Économie de carburant
« Nous nous penchons sur la possibilité de proposer des véhicules hybrides à Maurice à la suite de la réduction des droits d’accises. Nous pouvons exploiter à fond le marché des voitures respectueuses de l’environnement. Cette mesure encouragera également les Mauriciens à rouler dans des véhicules hybrides et faire des économies en termes de carburant », explique Vasili Coopamah, Sales Manager chez Toyota (Mauritius) Ltd. Il avance que les mesures budgétaires influeront positivement sur la revente de ces voitures à des seconds acheteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !