« Aucune brebis galeuse ne sera tolérée, que ce soit dans la force policière ou dans le service public en général ». Déclaration du Premier ministre ce mercredi matin, 9 novembre.
Il participait au « passing out parade » des 875 nouvelles recrues de la force policière au Gymkhana à Vacoas.
«Ceux qui sont tentés par l’argent facile devront en payer le prix», a affirmé le Premier ministre.
Lors de son discours, Pravind Jugnauth a souligné qu’il est triste de constater que de temps en temps, des policiers sont appréhendés pour leurs implications dans divers crimes et affaires liées à la drogue. Ce qui ternit la réputation de la force policière et compromet le bon travail effectué par la majorité de nos policiers.
Ainsi, dans son message aux nouvelles recrues, il a affirmé qu’elles doivent maintenant maintenir les plus hautes normes d’excellence professionnelle, d’intégrité et d’honnêteté dans leur métier.
Le Premier ministre a également souligné que malgré la situation économique difficile, le gouvernement a donné les moyens à la force policière, en leur fournissant les ressources nécessaires, pour tenir leurs promesses.
Il cite notamment les Rs 10.9 milliards déboursées pour s’assurer que les policiers soient équipés de manière adéquate.
D’autres projets sont en cours.
D’ici décembre 2023, de nouveaux postes de police seront construits à Vallée-des-Prêtres, Vallée-Pitot, l’Escalier et Phoenix.
12 « armoured personnel carrier » seront acquis pour aider le public en cas de catastrophe.
De plus, afin d’intensifier la lutte contre le trafic de drogue et d’autres crimes, 72 véhicules ont été acquis et transmis à l'Anti-Drug and Smuggling Unit, à la CID et aux différentes Divisional Crime Intelligence Units, précise le Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !