Certaines familles passent le réveillon du Nouvel An en famille, à la maison. Mais pour d’autres, c’est l’occasion de sortir pour accueillir la nouvelle année dans une ambiance de fête, à commencer par un somptueux dîner au restaurant ou à l’hôtel. Voici quelques-uns des événements qui sont prévus aux quatre coins de l’île ce dimanche 31 décembre 2023 pour clore l’année en beauté. Tour d’horizon.
Publicité
Menu gastronomique au Labourdonnais Waterfront Hotel
L’hôtel Labourdonnais Waterfront à Port-Louis met les petits plats dans les grands pour un dîner hors du commun ce dimanche. Au menu : un dîner plein d’étoiles dans les restaurants et sur la terrasse avec vue sur le waterfront. Ce sera un menu gastronomique à cinq plats composé de saumurade de St-Jacques, de feuilles d’huîtres et de caviar Kasnodar servi en amuse-bouche suivi d’une langoustine enrobée de kadaïf cuite au four avec sa sauce Nantua, une minute de légine, beurre mousseux de moutarde aux brisures de truffe blanche d’été et d’une étuvée de romanesco.
Les plats s’enchaîneront avec un granité de framboises au kirsch et des tranches de filet mignon de veau rôti accompagné d’un arancini au foie gras. Au dessert, il sera possible de choisir entre un rocher-coco-noisette, croquant d’isomalt parfumé au Kahlua ou d’un carpaccio de mangue, crème glacée aux baies roses. Ce menu gastronomique est à Rs 5 500 par personne.
Buffet et soirée dansante au Suffren Hotel & Marina
Au Suffren Hotel & Marina, l’ambiance est tout autre. Les clients seront installés autour des belles tablées avec la marina du Caudan en toile de fond et d’un buffet généreux à Rs 3 900 par personne. Au buffet, un « live station » sera proposé où il sera possible de se servir du gigot d’agneau ou d’un poisson bar entier rôti au four. Des spécialités japonaises seront aussi servies. Après le festin, la piste de danse du Pink Socks Garden sera ouverte pour accueillir 2024 en compagnie d’un DJ.
Le réveillon en mer
Célébrez le Nouvel An à bord du Groove Boat. Une soirée qui promet une entrée triomphale dans la nouvelle année. Ce sera surtout l’occasion de profiter de tous les feux d’artifice qui illumineront la baie de Grand-Baie depuis la mer. Ce qui s’annonce être une expérience inoubliable. La soirée commencera à partir de 16 heures avec l’embarquement et l’accueil des invités. Le départ en mer pour une croisière coucher de soleil et tapas se fera à 17 heures. Ensuite le dîner sera servi entre 20h30 et 21h30. L’ambiance sera à la fête avec le DJ Set Matsonic et DJ E.N.D qui seront aux platines de 21 heures à minuit.
Le prix est de Rs 5 500 par personne. Ce forfait inclut le dîner et une coupe de champagne Laurent Perrier à minuit.
« Let’s Dance » à The Irish
Alors que l’horloge sonnera minuit le soir du Nouvel An, The Irish donne rendez-vous à ses habitués et aux fêtards pour une soirée dansante. La musique sera assurée par House Square et Jayan. Toutefois, la direction se réserve le droit d’entrée et une tenue correcte est exigée. De ce fait, aucun débardeur, jean déchiré, jogging, short, tongs/chaussons et sac à dos ne sera autorisé.
Le brunch du 1er janvier au 2Beach Club à Péreybère
Le 2Beach Club by 2Futures, situé à Péreybère, se met à l’heure des fêtes jusqu’au 1er janvier 2024. Il invite la clientèle mauricienne et étrangère à célébrer le Nouvel An au sein de ce club aux multiples ambiances, offrant un accès direct à la plage. Pour le réveillon du 31 décembre, plongez dans une ambiance électrique avec un DJ aux platines jusqu’à minuit, le tout accompagné d’un menu d’exception à Rs 4 000 par personne. Des plats, tels que la trilogie de coquilles Saint-Jacques et le velouté crémeux de bisque aux homards, raviront les palais les plus gourmands.
Enfin, le 1er janvier 2024, pour accueillir la nouvelle année en grande pompe, les fins gourmets sont conviés à un brunch à Rs 2 200 par personne. Un menu bien pensé, composé de petites bouchées et de sushi, a été préparé pour démarrer l’année en beauté. L’ambiance sera assurée par Jovano.
Buffet et soirée dansante au Suffren Hotel & Marina
Le filet de bœuf Wellington à l’honneur
Le bistrot L’Atelier met en avant son menu de réveillon. Situé au Mythic Resort Mauritius à Grand-Gaube, le restaurant ouvre ses portes pour le dîner de 18 heures à 22 heures avec un Happy Hour de 18 heures à 19 heures. En entrée, il sera possible de découvrir les œuvres du chef qui prévoit un cœur de palmiste braisé et gratiné à la sauce hollandaise, ainsi que des camarons grillés aux herbes avec une émulsion de crustacés.
Le plat principal sera composé d’un filet de bœuf Wellington, avec une purée de fruit à pain, un tian de légumes à la provençale avec une sauce au vin rouge. Au dessert : un tiramisu au café et le sorbet de combava. Le prix de ce menu est à Rs 3 900 par personne.
Soirée de gala au Domaine 7 Cascades
Le Domaine 7 Cascades à Henrietta organise un dîner de gala ce dimanche. Au menu, les invités auront le choix entre une variété de snacks : calamar croustillant, mini-quiche au poisson, verrine de crevettes, canapé mousse au marlin, brochette de poulet au tandoori, mini-brochette au pruneau et fromage, mini-vol au vent à l’aubergine et croquette paneer.
On retrouvera aussi les composés, tels qu’une salade de fruits de mer, un tricolore de pâte au jambon de poulet, des légumes grillés et une salade de tomate et emmental. Une salade mixte sera aussi servie.
Pour ce qui est des plats principaux, le choix pourra se faire entre le camaron grillé au beurre d’ail, l’agneau braisé aux épices, la ballottine de poulet à la sauce rouge, le poisson grillé à la sauce vanille, le gratin de brocoli et chou-fleur, la jardinière de légumes, le sauté de pommes de terre aux champignons, et le tian de légumes, servis avec des pâtes nature, du riz pilaf et du pain.
Au dessert, il y aura une mousse au chocolat ainsi qu’un sorbet passion. Le prix est de Rs 2 200 par adulte et Rs 1 100 pour les enfants âgés entre cinq et dix ans.
Au Hennessy Park Hotel
Au Hennessy Park Hotel, le buffet du 31 décembre 2023 est festif avec des salades composées, de la charcuterie mais aussi des plats aux fruits de mer, tels que les crevettes pochées à la citronnelle, les moules et les huîtres. Les clients pourront s’évader avec des délices du Japon comprenant des California Rolls, du sashimi au saumon ou encore du nori maki.
Trois types de terrines seront proposées et un coin buffet sera dédié aux plats mauriciens avec du salmis de poulpe, du curry de poulet et cœur de palmiste, du curry de bœuf et une paella de fruits de mer, entre autres. Le buffet est à Rs 3 100 par personne. Pour ceux qui veulent terminer 2023 en beauté et accueillir 2024 dans toute l’euphorie nécessaire pour changer d’année calendaire, l’After Party du Hennessy Park Hotel a été pensée pour eux. De 23 heures à 1 heure du matin, les boissons sont proposées à volonté, excluant le champagne. Puis il sera possible de danser comme bon vous chante au Backstage. Cette soirée coûte Rs 2 200 par personne.
Le teppanyaki à The Address
À The Address Boutique Hotel, il est possible d’opter pour un buffet gourmand à Rs 3 500 par personne sur la Place du Village au restaurant La Fourchette où Jason Jotty sera avec son Piano Rouge.
Ensuite, il y a aussi un menu à quatre plats pour une expérience gastronomique mémorable au restaurant Izumi à Rs 3 750 par personne. Au menu, on retrouve un saumon croustillant mariné en amuse-bouche suivi d’un six pièce de tataki de saumon poêlé avec de l’avocat. Un demi-homard frit sur la plaque Teppan et nappé d’une sauce aux œufs sera également servi. Comme plat principal, le choix peut se faire entre un teppanyaki au saumon, une entrecôte de bœuf ou un filet de poulet. Pour finir, un beignet fourré d’une glace aux graines de sésame, tartare de litchi et menthe est proposé comme dessert.
La galette des rois à l’honneur
près Noël et le réveillon, place à l’Epiphanie et à sa traditionnelle galette des rois. Rocher Coco propose sa galette des rois au Hennessy et au Comptoir du Caudan du 3 au 31 janvier, ainsi qu’au Labourdonnais Waterfront Hotel du 3 au 13 janvier.
La galette des rois de Rocher Coco est une exquise gourmandise feuilletée avec en son cœur une délicieuse crème à la frangipane. Ensuite, on retrouve la couronne pour les rois de Stephan Baptiste, le chef pâtissier exécutif du Royal Palm Beachcomber Luxury.
Fidèle à la tradition, le chef pâtissier revisite ce dessert incontournable de la nouvelle année et propose un voyage gustatif tout en gourmandise et en plaisirs régressifs mettant à l’honneur la fleur d’oranger. Délicatement parfumée, cette brioche se compose de fruits confits, de zestes de limon de Rodrigues, de miel récolté dans les jardins du Royal Palm, de vanille de Madagascar, ainsi que d’un nuage de sucre, de cubes de citron et d’orange pour la couronner. La couronne pour les rois (6/8 parts) est disponible à partir du 4 janvier 2024.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !