Les huit Bangladeshis, recrutés comme maçons par une compagnie mauricienne et qui disent être sans le sou, recevront leurs salaires.
Une solution a été trouvée lors d’une réunion lundi après-midi 28 décembre au ministère du Travail. Les huit Bangladeshis seront payés au plus tard le 4 janvier 2016.
Cette réunion s’est tenue entre la Confédération des syndicats du secteur privé (CTSP), le ministre Soodesh Callichurn et l’employeur des Bangladeshis. Mais il a été décidé que ces huit personnes devront rentrer dans leur pays.
C’est l’agent recruteur qui aurait berné l’employeur de ces huit Bangladeshis à l’île Maurice :
« Il a été arnaqué par un agent, car ces Bangladeshis ne peuvent travailler dans le secteur de la construction. Ils seront payés par leur employeur au plus tard le 4 janvier 2016, mais devront rentrer dans leur pays », explique Reaz Chuttoo de la CTSP en conférence de presse lundi après-midi 28 décembre à l’issue de la réunion avec des officiers du ministère du Travail.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !