[Vidéo] Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Les lauréats devraient retourner pour servir le pays»

Par Adila Mohit-Saroar O commentaire

« Le pays a besoin de nos lauréats, ces ‘bright minds’. Ils devraient retourner pour servir le pays. » Tels sont les propos de la ministre de l’Education Leela Devi Dookun-Luchoomun. Elle s’exprimait lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des lauréats de la cuvée 2016, à Ebène, ce lundi 17 juillet. 

«Les lauréats ont de la chance d’avoir des connaissances et des idées novatrices qui serviront, dans le futur, au bien-être et à l’avancement de notre pays. Je demande à nos ‘bright minds’ de retourner au pays après leurs études. Car leur devoir reste de servir le pays », a-t-elle lancé.

Leela Devi Dookun-Luchoomun lors de son discours à Ebène ce lundi matin 17 juillet. [Photo : Adila Mohit]

La ministre de l’Education s’est également adressée aux lauréats qui se sont établis à l’étranger après leurs études. « Bien qu’ils se soient établis à l'étranger, les lauréats peuvent servir le pays grâce à la technologie », a-t-elle souligné. 

Par rapport au cafouillage qui a eu lieu la semaine dernière lors de l’exercice d’admission en Grade 7, Leela Devi Dookun-Luchoomun a indiqué que les parents ont déjà été informés des changements apportés avec la réforme éducative. « Toutes les informations nécessaires ont été transmises à tous les parents depuis l’année dernière. Et en ce qui concerne l’admission dans les collèges nationaux, cet exercice aura lieu en 2021», a-t-elle indiqué.