Live News

Leela Devi Dookun-Luchoomun : «La 9-Year-Schooling apportera un nouveau souffle au système éducatif»

La 9-Year Schooling apportera un nouveau souffle au système éducatif : ce sera une nouvelle forme d’apprentissage avec un corps enseignant fraîchement formé.

Publicité

Déclaration de la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun en conférence de presse mardi 6 décembre au lendemain de la proclamation des résultats de l’ultime édition du Certificate of Primary Education (CPE).

La 9-Year-Schooling entrera en vigueur en janvier 2017.

«Cette réforme débute l’année prochaine. Elle sera étalée sur un certain nombre d’années. Les résultats de la réforme tomberont quelques années plus tard», explique Leela Devi Dookun-Luchoomun.

La ministre de l’Éducation annonce aussi que son ministère se lancera dans une campagne de communication dès la semaine prochaine auprès des parents d’élèves :

«Il s’agit d’une stratégie de communication qui comprend des “information packs” que nous allons distribuer à tous les parents et les élèves. Nous allons débuter avec le primaire parce que les changements majeurs au secondaire viendront en 2018.»

Leela Devi Dookun-Luchoomun a déclaré une nouvelle fois que 16 bourses additionnelles seront allouées aux élèves du HSC en 2019.

Ces bourses, dit-elle, seront allouées sur une base régionale et il y aura quatre zones. Quatre bourses seront allouées par zone. Des bourses seront aussi allouées aux handicapés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !