Le vernis thermique : au gré des couleurs

Par Fateema Capery O commentaire
Le vernis

Un vernis qui change de couleurs au gré de la température. C’est ce qui se passe avec le vernis thermique, connu comme le « temperature mood change nail polish ».

Changement instantané. Le vernis thermique ne se limite pas à une couleur. Dès qu’il fait froid ou chaud, la couleur change. Ce vernis est surtout fun, car il suffit d’une baisse de température pour que les ongles changent de couleur. « Le plus intéressant est lors du changement de couleur, avant que la couleur ne soit unie, elle se dégrade lentement d’une couleur à une autre et cela fait un effet 'nail art' », explique Katriona Mussard de L’Ongle en soi. Par contre, pour mieux voir la couleur dégradée, il faut avoir de longs ongles.

Donc, si le choix de couleur est difficile à faire, il est donc possible de combiner ses deux préférées. Cinq couleurs sont disponibles chez L’Ongle en soi de la gamme Evo. Il s’agit d’une gamme de vernis permanents de marque de Bio Sculpture Gel que propose l’institut depuis peu. « Ce sont des vernis bio, vegan et surtout qui laissent respirer les ongles », indique Katriona Mussard.

Parmi les couleurs, on retrouve le bleu avec Zara, qui combine une couleur saphir et le Berry. Ensuite, il y a le Keshia, qui passe de l’orange au cherry. Kimberly est la couleur de la lavande et de vin rouge. Les deux autres couleurs, Cherié est violet alors que Gusti est plus orangé. La pose de ce vernis à l’institut L’Ongle en soi est à Rs 700. Le vernis dure jusqu’à trois semaines. Pour l’enlever en institut, le coût est de Rs 200.