Décrocher la première place à un concours de sommellerie international à Bordeaux, le haut lieu du vin et des vignobles, ce n’est pas chose aisée.
C’est pourtant l’exploit réalisé par le Mauricien Jorald Julie, Assistant Corporate Sommelier à Constance Hotels and Resorts. Il s’est illustré en représentant Maurice lors de la 10e Convention Vatel, le 7 mai dernier à Bordeaux.
En outre, le Mauricien s’est également distingué en atteignant les quarts de finale du concours du Meilleur Sommelier du Monde 2016 en avril dernier. Ce rendez-vous international, qui réunissait 60 sommeliers de 57 pays différents dans la province de Mendoza, en Argentine, a vu la victoire du Suédois Jon Arvid Rosengren.
Fier de son parcours dans ces deux compétitions internationales, Jorald Julie n’a pas caché sa joie de représenter Maurice au plus haut niveau de la sommellerie alors que le pays n’a pas de culture viticole. « Ces concours sont importants car, en sus d’être une expérience humaine mémorable, ils permettent d’avoir des échanges enrichissants avec des professionnels de divers pays, de faire connaître Maurice et d’acquérir de nouvelles connaissances », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !