Le shampoing sec : le SOS beauté des cheveux gras

By Fateema Capery O commentaire
Shampoing sec

Avoir des cheveux toujours au top est l’éternel combat de toutes les femmes. Il existe, toutefois, un produit qui vient à la rescousse de celles dont les cheveux deviennent gras trop vite : le shampooing sec. Explications.

Véritable solution de dépannage pour donner un coup de frais aux cheveux gras, le shampooing sec vient à la rescousse des femmes pressées. Il s’agit d’un produit vaporisateur, disponible en spray, qui est composé de poudres d’amidon de riz. Le fonctionnement est simple : il absorbe l’excès de sébum.

« Il suffit de le vaporiser, à trente centimètres, directement à la racine des cheveux et le tour est joué », explique la thérapeute Medha Tonoo de l’Esthétique Matis, à Ebène. Ensuite, poursuit notre interlocutrice, il faut masser le cuir chevelu et attendre une minute avant de se brosser les cheveux et se coiffer.

Ce shampooing, disponible à Maurice sous la marque Batiste, est en vente dans les supermarchés à Rs 225. Toutefois, il ne remplace pas un shampooing normal et, donc, ne nettoie pas les cheveux. Il permet, cependant, d’espacer les lavages à l’eau. En effet, le shampooing sec revitalise les cheveux et donne du volume sans avoir à se laver les cheveux régulièrement.

Par contre, il faut se laver les cheveux deux fois par semaine pour ne pas avoir des pellicules et d’autres problèmes y relatifs. « Souvent, les cheveux sales provoquent des démangeaisons et si les croûtes tombent sur le visage, il y a le risque d’avoir des champignons sur la peau », indique-t-elle.

Pas d’excès toutefois !

Attention à l’excès ! À trop l’utiliser, le shampooing sec peut être mauvais pour les cheveux. En effet, dans des cas extrêmes, surtout suite à une utilisation excessive, il peut entraîner un cuir chevelu irrité, des boutons et même la perte de cheveux.