Le sexto : ces SMS coquins pour titiller le désir

Par Fateema Capery O commentaire

Des petits mots doux qui font languir. Mais, pour ceux qui sont trop timides pour s’exprimer en face, il existe le sexto, le SMS coquin qui fait monter la température d’un cran. C’est un moyen sûr de se faire comprendre par l’autre et surtout de partager ses fantasmes et envies. « De nombreux partenaires n’osent pas tout dire, de peur de choquer l’autre personne. Les désirs sont refoulés et cela peut être néfaste pour l’épanouissement sexuel du couple. On propose à ces personnes de les écrire noir sur blanc sur un papier ou alors l’autre moyen, plus moderne, est de les envoyer par SMS à son partenaire », explique Sadasiven Coopoosamy, psychologue.

Cependant, le psychologue parle des avantages du sexto uniquement pour ceux en couple. « On ne va pas harceler une personne avec laquelle on n’est pas en couple. On parle, ici, d’améliorer la relation amoureuse et sexuelle d’un couple mature, qui sait prendre ses responsabilités », insiste-t-il. Ce petit geste d’amour en dit long sur la qualité de la relation selon ce dernier, car « il suffit, justement, de quelques mots doux pour montrer qu’on tient à l’autre et qu’on a envie de lui. Désirer son partenaire est un signe que le couple est en bonne santé. Et, c’est ainsi qu’on pourra garder la flamme des premiers jours. »

Le contenu de ces messages doit rester sensuel sans être vulgaire, selon lui. Ainsi, envoyer un SMS coquin à son partenaire en journée pour lui dire les envies donne un avant-goût de comment cela va être une fois au lit. Mais, attention à ne pas tomber dans l’excès. « Il y a des limites à respecter. On n’insulte pas l’autre personne, même si on est sadomaso et surtout on n’envoie pas et on ne demande pas des photos osées de son partenaire », fait-il comprendre.