Les abonnés de my.t mobile en voyage dans les 15 pays d’Afrique australe membres de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe) ne devraient bientôt plus avoir à payer de surcharge d’itinérance (roaming). Il s’agit des frais supplémentaires que doit payer un abonné lorsqu’il passe des appels, envoie des SMS ou se connecte à Internet via un réseau mobile d’un autre pays que le sien.
Publicité
Cette annonce a été faite ce vendredi 13 septembre 2019 par Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT). La suppression des frais d’itinérance prendra effet lorsque la SADC ratifiera les accords.
Selon le CEO de MT, cela pourrait intervenir avant la fin de l’année 2019. Sherry Singh s’exprimait dans les locaux de MT dans le cadre du lancement de SATA (Southern Africa Telecommunications Association), plateforme de collaboration entre les membres de l’association.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !