L’identité de la personne décédée lors du malheureux accident qui s’est produit au large de Poudre-D’or lundi soir, est connue. Il s’agit de Jimmy Adisson, âgé d’une soixantaine d’années.
Publicité
Ce skipper a péri noyé lorsque les canots à bord desquels, les huit membres d’équipage avaient pris place ont chaviré au large de Poudre-d’Or.
Trois personnes sont toujours portées disparues (Ndlr : 8h ce mardi matin). Quatre personnes ont pu être secourues. Ce sont tous des membres de l’équipage du remorqueur SGD.
Les quatre qui ont été secourus sont actuellement admis à l’hôpital SSRN. Ils sont : Yanson Fong Kwong Fa, âgé de 54 ans et habitant de Grande-Rivière-Nord-Ouest, Eléonore Elvis Alain, 56 ans, de Beau-Bassin, Laiguille Sandro, 56 ans et Montagne-Longue Clifford, 48 ans et résidant également à Baie-du-Tombeau.
Leur état de santé est stable, selon le Commissaire de Police, Khemraj Servansing qui intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin.
Ramalingum Maistry, président du conseil d'administration de la Mauritius Ports Authority (MPA) qui intervenait lui aussi sur Radio Plus, ce mardi matin, explique que « l’accident s’est produit au large de Poudre-d’Or à 19h40 lundi au moment où le remorqueur Sir Gaëtan appartement à la MPA assurait le service de remorquage de la barge ‘L’ami Constant ‘ appartenant à la compagnie Taylor Smith de Pointe-d’Esny à Port-Louis ».
Cette barge explique-t-il, a été utilisée pour transférer les détritus provenant de l’échouement du MV Wakashio.
Il ajoute que selon le skipper Bheenick, qui se trouvait à bord, la barge a heurté la coque du remorqueur.
Selon Ramalingum Maistry, les huit membres de l’équipage qui « étaient dotés de tous les matériels de secours », se sont alors refugiés sur les deux canons de sauvetage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !