Le Parti travailliste réclame une commission d’enquête sur le trafic d’armes présumé.
Le but étant de blanchir une fois pour toutes le député rouge Shakeel Mohamed et sa famille. Ils avaient été cités dans un rapport, datant de 2012, de Kathi Lynn Austin de l’ONG Conflict Awareness, sur un réseau international de trafiquants d’armes opérant à partir de Maurice.
Depuis la publication de ce rapport, la famille Mohamed a toujours clamé son innocence et poursuit Kathi Lynn Austin pour diffamation. Le député rouge Osman Mahomed a profité d’une question parlementaire de Bobby Hurreeram, élu MSM, pour faire cette demande au Premier ministre par intérim, Xavier-Luc Duval.
Ce dernier devait indiquer que c’est au chef du gouvernement, sir Anerood Jugnauth, de prendre les actions qui s’imposent. Quoi qu’il en soit, Xavier-Luc Duval devait révéler que le Central CID a démarré une enquête sur un trafic d’armes présumé à Maurice le 21 août dernier.
Même si le rapport a été publié en 2012, il devait expliquer qu’aucune enquête n’avait été initiée avant cette année, car la police attendait la déposition de Kathi Lynn Austin pour ouvrir le dossier. Il a fallu que cette dernière écrive une lettre à la police le 10 août dernier pour que le CCID commence une enquête.
Xavier-Luc Duval devait aussi préciser que la police a obtenu de nouveaux éléments à verser au dossier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !