Live News

Le Président Macron aux Réunionnais : «Soyez prudents, restez chez vous. L’État est mobilisé à vos côtés»

«Soyez prudents, restez chez vous. L’État est mobilisé à vos côtés». C’est ce que le Président français, Emmanuel Macron, a écrit sur son compte X (anciennement connu comme Twitter) hier soir alors que le cyclone #Belal continuait à s’approcher de La Réunion.

Publicité


L'œil du cyclone tropical Belal devrait toucher lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée alors que les autorités s'attendent à des rafales de vent de 250 km/h et des rivières en crue.

Le préfet de ce département-région de l'océan Indien de quelque 870 000 habitants a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de « danger imminent », à 06H00 heure locale.

Jusqu'à nouvel ordre, l'île est sous le coup d'un confinement strict, y compris les services de secours et de sécurité, qui ne peuvent plus circuler.

Le centre du système cyclonique se trouvait à cette heure à environ 100 km au nord-ouest de l'île, a précisé la directrice interrégionale de Météo France pour l'océan Indien, Céline Jauffret.

« L'œil va impacter directement La Réunion dans les prochaines heures, la traverser, pour s'évacuer vers le sud-est en fin de journée », a anticipé cette responsable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !