Si vous partez en vacances dans la presqu’île du Yucatán, rendez-vous au plus grand musée sous marin du monde à Cancun : une expérience insolite et unique en son genre… Équipez-vous de palmes, masque et tuba puis partez à quelques mètres de profondeur pour admirer plus de 400 sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor.
Publicité
Le musée est situé au fond du Parc National Maritime (site « Silent Evolution ») de la côte occidentale de Isla Mujeres et a été inauguré en novembre 2009.
Ce projet ambitieux qui a suscité un grand intérêt dans le monde entier, permet de dynamiser le tourisme dans la région et grâce aux divers investissements réalisés, les créateurs du musée sous marin pourront encore agrandir le site. D’un point de vu technique, les 400 sculptures ont été réalisées avec du ciment alcalin, de la fibre de verre et différentes substances résistantes et écologiques.
Toutes les œuvres d’art ont été transportées sur des plateformes flottantes et immergées avec précision dans différents endroits, près de récifs naturels de manière à créer des salles de différentes thématiques. Vous y retrouverez « le collectionneur de rêves perdus », « l’homme de feu », « la jardinière de l’espoir", ou encore « l’évolution silencieuse.»
De manière générale, le musée retrace l’évolution de l’homme Maya. Une véritable aventure aux frontières de l’art…
D’ici quelques années, le musée sous marin de Cancun formera un eco-système spectaculaire et extraordinaire quand il sera colonisé par les coraux et des milliers de poissons qui y établiront leur habitat.
En effet, l’artiste créateur des sculptures à intégré des supports dans ses œuvres pour facilité le développement de ce « récif artificiel ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !